jeudi 7 août 2008

Saison chargée 3

En fait, j'ai retrouvé des photos prises entre l'Open Demi-Clé
et le Trophée Marie-Agnès Peron.
J'avais sorti le bateau pour le faire voir par un expert et faire
un antifouling.
On voit qu'en dessinant le bouchain, je suis allé de bon coeur.
Aymeric Garrant avait loué un peson pour effectuer diverses
sur Kastell Rocket, la fameuse fusée verte.
Comme il est sympa, il en a fait profiter les joyeux ministes
présents pour qu'on puisse vérifier les poids de nos bolides.
C'était assez amusant de voir le poids réel de nos bateaux en
condition de jauge, c'est à dire avec le bib et les batteries
en place.
Pour Senor Blue, le peson a mesuré 762 kg. Auxquels
on retranche le poids de la grand voile que j'ai eu la flemme
de dégréer, et aussi diverses bricoles oubliées à bord,
mais pesées par la suite; on arrive au final à moins de 736 kg,
et on pourra encore enlever le tissus d'arrachage que je
n'ai pas encore enlevé à l'intérieur, environ 30 m2 à 180gr/m2
minimum. Cela nous fait le Mini à 730 kilos, c'est pas mal!
Comme le bateau a prouvé sa solidité, c'est même très bien...


Aucun commentaire: