mardi 17 décembre 2013

Atelier 2013 - Mare.de

J'ai passé quelques temps dans l'atelier, en particulier la période hiver printemps.

CHANTIER 1: MARE.de

Jörg Riechers m'a demandé de faire évoluer le 753. Il avait le projet un peu fou de cumuler la Mini-Transat
et la Transat Jacques-Vabre, il avait calculé qu'avec les dates originelles, c'était possible.
Complètement dingue, mais c'est un côté sympa de Jörg, absolument passionné et prêt à tout pour vivre sa passion.
Finalement, les dates de course ont bougé, Mare a préféré voir Jörg faire courir le Class40.
On a quand même fait un petit chantier pour améliorer Mare.de.
Objectif: libérer le bateau, qui avait tendance à tirer sur la barre.
On a donc changé l'incidence des dérives, et regonflé l'avant à la façon du 814.
J'ai donc rempli l'inflexion derrière l'étrave pour lisser les lignes.
Je n'ai pas navigué à bord, mais Jörg et son acolyte Pierre Brasseur étaient ravis du résultat.
On les a vu nous passer comme des avions à l'arrivée du Fastnet, j'ai regretté de ne pouvoir faire de photo de Mare
complètement déjaugé, aérien, sous grand spi, avec les 2 ravis hilares à la conduite.
Effectivement, ça semblait bien fonctionner!




Aucun commentaire: