vendredi 28 septembre 2012

SAISON 2012

Je n'avais pas vraiment prévu de courir cette année.
Faute de temps, surtout faute de budget.

Et puis Julien Pulvé m'a contacté.
Il voulait soit me louer, soit acheter Chasseur de Prîmes.
Finalement, faute de budget, il n'a pas pu faire
la saison qu'il voulait, lui non plus.
Comme il projetait de faire les Açores, je lui ai loué le 802
une poignée de figues pour la MAP.
Je l'ai aussi invité à courir le Fastnet avec moi,
il faisait ainsi les milles en course dont il avait besoin
pour sa qualification pour les Açores.
On en espérait des résultats positifs pour sa recherche
de partenaires.

Pris par mes travaux divers, je n'ai eu que très peu de temps
pour préparer le bateau, que je n'avais pas touché depuis
l'arrivée au Brésil.
C'est Davy Baudart qui a réceptionné et stocké le 802
dans son chantier au retour du cargo.
Un petit renfort de BDO ici, un changement de hauban là,
ponçage de l'antifouling, et zou, à l'eau...
J'ai quand même eu le temps de me gaufrer d'une échelle,
depuis la hauteur du pont du 754 de Bébert. J'en ai encore
mal au dos, et au cul!!!

Julien est arrivé pour la remise à l'eau, un peu à la bourre,
et en direct de UK Fastnet; il l'a couru sur Mare.de avec Pierre
Danjean, le préparateur de Jörg.
Ils ont fait 2ème, après une éternité de près dans la brise,
et une belle bagarre avec Prysmian, ex Magnum.

Aucun commentaire: