Après un hiver studieux, Mare est enfin sorti de l'atelier.
C'est le 753 , il sera skippé par Jörg Riechers.
L'objectif était de récupérer le plus d'éléments possibles sur le 711,
dont la coque est trop mal construite pour être utilisée, pour équiper
une nouvelle plate-forme, qui est une évolution du 719.
La première course prévue était le GP d'Italie. Même si la décision
est venue tardivement, le délai, quoique court, restait raisonnable
pour y être au départ dans de bonnes conditions.
Mais comme rien n'est simple, au calendrier est venu se greffer
la Mini-Med, 3 semaines plus tôt, et il s'est avéré, à mesure
que je les découvrais,que la plupart des pièces que l'on souhaitait
récupérer étaient soient inutilisables, soit demandaient de grosses
améliorations pour devenir fiables.
Même si je n'ai pas effectué ces travaux supplémentaires,
j'ai tout de même du faire des plans et gérer tout ça
avec les fournisseurs, ça prend du temps, l'air de rien!
D'un côté, le délai diminuait, de l'autre côté, la charge de travail
augmentait.
On aurait peut-être du renoncer à la Mini-Med, mais elle semblait
indispensable à l'obtention d'une DCQ.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à la bourre....
A la fin, j'ai réussi à livrer la coque à la date prévue en début
de construction, mais ça n'a pas suffit pour la Mini-Med.
Dommage...
mardi 31 mars 2009
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