Après avoir commis quelques Minis, ayant obtenu avec des résultats honorables, j'ai réalisé le 719, souvent sur les podiums, parfois vainqueur, avec moi puis avec Nico Boidevezi. J'ai ensuite continué avec d'autres protos, parce que les Minis sont les bateaux de large les plus géniaux du monde. Je poursuis cette voie avec l'OFCET 650, future série destinée à rendre les plaisirs de ces bolides plus accessibles. Il y a aussi d'autres projets, comme en témoigne la réalisation de Bakea.
samedi 10 octobre 2020
OFCET encore.
Le succès des Ofcet dans la MiniTransat 2015 a démontré
les performances du bateau.
Son comportement facile et sécurisant à hautes vitesse,
son côté convivial et confortable en navigation en on fait
un choix privilégié pour les skippers amateurs, ceux qui ne pouvaient se consacrer
à plein temps à la compétition.
Mainte fois, les Ofcet ont gagné la catégorie invisible de ceux qui sortent du bureau
pour aller régater.
J'en connais d'autes qui l'utilisent régulièrement en croisière,c'était bien l'objectif
quand on a créé ce bateau.
Retour sur le passé: OFCET
Trop occupé par mes activités, j'ai négligé les informations sur celles-ci.
Après un festival de Ian Lipinski dans la seconde étape des Sables-Açores-Vannes 2014 ( 3ème au classement scratch!),
Ian et Julien Pulvé ont travaillé à la préaparation de leurs bateaux pour la Mini-Transat 2015.
Résultat: une victoire d'étape pour chacun, un doublé au général à l'arrivée, un record des 24 heures pour Julien.
Devant la flotte des Pogo 3, Argo et autres ...
Sympa.